ADEO Informatique//Témoignages

FC Sochaux-Montbéliard

Fondé en 1928, le FC Sochaux-Montbéliard ou FCSM, basé à Montbéliard en Franche Comté, est un des premiers clubs de football professionnel créé en France. Il occupe la troisième place pour le nombre de saisons passées en première division parmi tous les clubs français.

Racheté en 2015 par le groupe chinois Ledus, le FC Sochaux-Montbéliard emploie aujourd’hui une centaine de personnes, et gère également un des centres de formation les plus réputés de France.

Jusqu’en 2015, le FC Sochaux-Montbéliard était propriété du groupe PSA, et son infrastructure informatique, tant du point de vue matériel que réseau, était incluse dans le système d’information du groupe.

Bernard SEGUIN

« Je tenais à féliciter Frédéric Huguet et l’ensemble de ses collaborateurs pour ce transfert de siège réussi et pour les raisons suivantes. Quand on m’a évoqué un déménagement en 2017 et la recherche de locaux dont la Société ADEO désirait ardemment en devenir propriétaire, je pensais que le premier point était incontournable, car les précédents locaux reflétaient plus un surbooking et un manque indéniable de place par rapport à leur activité. Les clients devaient même être surpris, peut-être inquiets, par une telle concentration.