ADEO Informatique//Actualités//Entreprises//Microsoft Open Value Souscription – Description

Microsoft Open Value Souscription – Description

Microsoft Open Value Souscription

Microsoft Open Value Souscription est un programme d’acquisition de licences en volume complet par abonnement économiquement très avantageux qui offre à vos clients la souplesse de pouvoir ajouter et réduire le nombre de licences à chaque date d’anniversaire. Ce programme s’adresse plus particulièrement aux petites et moyennes organisations qui disposent d’un réseau de 5 à 250 ordinateurs de bureau, qui souhaitent un modèle de tarification compétitif et qui ont besoin de se mettre en conformité avec les dernières technologies. Il s’accompagne de Microsoft Software Assurance pour les licences en volume, le programme de maintenance complet de Microsoft.

Détails du programme Open Value Souscription

Ce programme est accessible aux organisations commerciales et publiques éligibles. Les critères d’admissibilité varient en fonction des régions.

Type de licence

Le programme Open Value Souscription offre des licences non permanentes (c.-à.-d., par abonnement), qui donnent le droit d’utiliser un produit sous licence déterminé jusqu’au terme de l’accord de licence.

Produits inclus

Dans le cadre du programme Open Value Souscription, les clients peuvent se procurer l’une des deux plateformes logicielles définies ou leurs composants respectifs :

Produits de la plateforme bureautique Professionnel de Microsoft

Microsoft Office Professionnel Plus 2007 (comprend Microsoft Office Access 2007, Microsoft Office Communicator 2007, Microsoft Office Excel 2007, Microsoft Office InfoPath 2007, Microsoft Office Outlook 2007, Microsoft Office PowerPoint 2007, Microsoft Office Publisher 2007, Microsoft Office Word 2007, Fonctionnalités avancées de gestion des droits et des stratégies relatifs à l’information, Formulaires électroniques intégrés et Gestion de contenu d’entreprise intégrée), la mise à niveau du système d’exploitation Windows Seven Professionnel (avec des droits de mise à niveau vers Windows Seven Entreprise) et la Microsoft Core CAL Suite (comprend les licences d’accès client du système d’exploitation Windows Server, Microsoft Exchange Server 2007 Standard, Microsoft Office SharePoint Server 2007 Standard et Microsoft System Center Configuration Manager 2007)

Produits de la plateforme bureautique PME Microsoft

Microsoft Office PME2007 (comprend Microsoft Office Accounting Express 2008, Office Excel2007, Microsoft Office Outlook2007 avec le Gestionnaire de contacts professionnels, Office PowerPoint2007, Office Publisher2007 et Office Word2007), mise à niveau de Windows Seven Professionnel (avec des droits de mise à niveau vers Windows Seven Entreprise) et licence d’accès client Windows Small Business Server 2003 R2

Les clients doivent standardiser les produits de plateforme bureautique sur tous les ordinateurs de bureau de leurs organisations et doivent commander des licences pour tous les périphériques éligibles qui peuvent exécuter n’importe lequel des produits de plateforme bureautique sélectionnés. Les seuls périphériques pour lesquels les clients n’ont pas besoin de commander de licences sont les ordinateurs utilisés comme serveurs ; les périphériques équipés d’un système d’exploitation incorporé, tels que les clients légers et les Pocket PC ; et les périphériques dédiés uniquement à des applications métier, telles qu’un système de gestion hôtelière.

Tous les clients peuvent faire l’acquisition de produits non bureautiques supplémentaires conformément aux dispositions de leur accord de licence.

Options de maintenance logicielle

Le programme Microsoft Software Assurance pour les licences en volume est une offre de maintenance globale qui permet aux clients de tirer le meilleur parti de leurs investissements technologiques. Outre les derniers logiciels, les clients bénéficient d’une assistance téléphonique disponible 24h/24, de services Partenaires, de formations et d’outils informatiques facilitant le déploiement, la gestion et la migration des logiciels. Les avantages du programme Software Assurance varient en fonction du programme d’acquisition de licences en volume. De plus, les licences serveur s’accompagnent d’avantages qui sont différents de ceux offerts par les licences pour ordinateurs de bureau.

Chaque licence acquise dans le cadre du programme Open Value Souscription est assortie de la couverture Software Assurance qui peut être mise en œuvre immédiatement tout au long de la période de validité de l’accord de licence.

Les avantages de la couverture Software Assurance dans le cadre du programme Open Value Souscription vont au-delà du cycle de vie des logiciels et recouvrent la planification, le déploiement, les tests, l’utilisation, la maintenance et les processus de migration. Les avantages sont les suivants : droits d’accès aux nouvelles versions, possibilités de paiements étalés, services de planification de déploiement d’ordinateurs de bureau, services de planification de déploiement SharePoint, Windows 7 Entreprise, bons de formation, E-Learning, programme d’achat pour les employés, programme d’utilisation à domicile, support 24h/24 et 7j/7 pour la résolution des problèmes, sauvegardes « à froid » pour la reprise après sinistre, abonnements à TechNet via le programme Software Assurance et prise en charge étendue des correctifs.

Offres d’acquisition de licences

Le programme Open Value Souscription propose deux options d’acquisition

  • Packs Licence et Software Assurance au moment de l’acquisition de licences
  • Option de rachat de licences à l’issue de la période de validité de l’accord, qui permet aux clients de transformer des licences non permanentes en licences permanentes

Services en ligne

Les clients peuvent souscrire aux services en ligne par le biais du programme Open Value Souscription. Ils peuvent les commander au moment de souscrire au programme Open Value Souscription ou à tout moment pendant la période de validité de l’accord (coût calculé au prorata). Ils peuvent opter pour un abonnement d’un an sur la commande initiale. Lors du renouvellement de la commande, ils peuvent reprendre un abonnement d’un an ou s’aligner sur leur date d’anniversaire d’affiliation.

Tarification

Prenez contact avec Adeo Informatique pour obtenir des informations sur la tarification.

Commande initiale. Les clients doivent faire l’acquisition d’au minimum cinq packs Licence et Software Assurance pour ordinateurs de bureau pour accéder au programme Open Value Souscription. En outre, la commande initiale doit comporter au moins un produit de plateforme bureautique à distribuer à l’échelle de l’entreprise. Les clients qui se procurent l’intégralité de la plateforme bureautique Professionnel ou de la plateforme bureautique PME peuvent prétendre à des économies supplémentaires de 37 % sur le prix de détail estimé de la licence. De plus, le programme Open Value Souscription offre une remise pouvant aller jusqu’à 50 % de la première annuité pour les versions récentes des logiciels installés et s’applique aux prix de détail estimés des licences existantes de la version actuelle (N) ou précédente (N-1) des produits de la plateforme bureautique. Les clients qui commandent 250 packs Licence et Software Assurance ou plus lors de leur commande initiale obtiennent une remise sur la quantité.

Commandes supplémentaires. Les commandes suivantes peuvent très bien porter sur un seul pack Licence et Software Assurance, à l’échelle de l’entreprise ou non. Chaque année, à la date d’anniversaire de l’accord, le client doit recenser les ordinateurs de bureau éligibles au sein de l’organisation et établir un bon de commande annuel. Si le nombre d’ordinateurs de bureau éligibles a augmenté ou diminué, le client peut ajuster le nombre de packs Licence et Software Assurance pour ses produits de plateforme bureautique de façon à ne payer que les licences dont il a besoin (régularisation positive ou négative). Néanmoins, au moins cinq ordinateurs de bureau doivent disposer d’une licence. Dans le cas des autres produits non inclus dans la plateforme bureautique Professionnel ou la plateforme bureautique PME, les clients peuvent chaque année augmenter ou diminuer le nombre de packs Licence et Software Assurance pour ces produits si le nombre d’installations a évolué, sans aucun minimum requis. Les clients doivent passer de nouvelles commandes pour les produits supplémentaires au moment d’installer et de mettre en service ces logiciels.

Le programme Open Value Subscription for Government offre aux entité publiques éligibles les mêmes avantages que le programme Open Value Souscription destiné aux entreprises commerciales, avec en outre une tarification adaptée à ces organisations.

Traitement des commandes de licences

Un kit de supports est expédié gratuitement avec chaque produit de la commande initiale relevant du programme Open Value Souscription. Les commandes suivantes du même produit ne sont pas livrées avec un kit de supports. Des kits de supports sont automatiquement expédiés au client lorsqu’une nouvelle version d’un produit est mise sur le marché pendant la durée de l’accord de licence. Si les clients souhaitent se procurer des kits de supports supplémentaires ou des kits de supports relatifs à des produits logiciels non rattachés à la commande initiale, ils doivent les acquérir séparément (coût supplémentaire). Ils peuvent également télécharger les produits gratuitement via le Centre des services de licences en volume Microsoft.

Options de paiement

Le paiement est étalé annuellement, avec un paiement effectué tous les ans.

Période de validité de l’accord

Tout accord de licence relevant du programme Open Value Souscription est assorti d’une période de validité de trois ans qui débute à chaque nouvelle commande initiale.

Options de renouvellement d’accord

Au terme des trois années de l’accord relevant du programme Open Value Souscription, les clients ont la possibilité de prolonger leur accord d’abonnement de trois années supplémentaires ; racheter leur accord et convertir leurs licences d’abonnement en licences permanentes ; ou désinstaller les logiciels et cesser de les utiliser. Le coût de l’option de rachat représente environ 1,75 fois la cotisation annuelle et est payable en totalité à la commande. Les clients qui optent pour l’option de rachat peuvent continuer à bénéficier des avantages de la couverture Software Assurance en initiant un nouvel accord de programme Open Value pour Software Assurance uniquement dans les 30 jours qui suivent l’expiration de l’accord de programme Open Value Souscription.

Contactez-nous pour une étude personnalisée

La promotion Windows 7 Microsoft Open Value Souscription

La promotion Office 2010 Microsoft Open Value Souscription