ADEO Informatique//Actualités//Entreprises//Communiqué de presse – Séminaire 6 juin 2013

Communiqué de presse – Séminaire 6 juin 2013

Plus de quarante chefs d’entreprises et professionnels des Technologies de l’information se réunissent lors d’un séminaire organisé par Adeo Informatique, Neo Telecoms, Microsoft & HP

Près d’une quarantaine de chefs d’entreprises et professionnels des technologies de l’information ont prévu de se réunir le jeudi 6 juin 2013 lors d’un séminaire. Plusieurs experts interviendront pour présenter des solutions de modernisation et de sécurisation des infrastructures informatiques, de protection contre la perte de données, des services managés et aborder la thématique de l’externalisation en datacenter.

Une réunion d’information « entre experts » :

Aujourd’hui, les entreprises doivent faire évoluer leurs infrastructures informatiques afin de les adapter à des nouveaux services/usages : mobilité, cloud computing, accès très haut débit, continuité du système d’information… Pris par le quotidien, les chefs d’entreprises et professionnels ont peu l’occasion d’être informés des nouveaux produits, nouvelles applications. Ce séminaire devrait répondre à toutes leurs questions :

• M. Pierre Chesne, Technical Product Manager plateforme Windows Serveur (Microsoft)
  • M. Mikael Marrec, Ingénieur Commercial Infrastructures et Stockage (Hewlett Packard)
  • M. François Mateo, Fondateur et consultant pour la société Coservit
  • M. Jean-Claude Zannettacci, Ingénieur d’Affaires Datacenter Neoclyde Besançon (Datacenter opéré par Neo Telecoms)

interviendront au cours de la matinée pour évoquer les évolutions de Microsoft Windows server 2012, les solutions de stockage HP SAN, les nouvelles offres managées disponibles à Besançon, et les opportunités pour externaliser et sécuriser les systèmes d’information en datacenter.

Un réseau de professionnels à fédérer :

Beaucoup d’entreprises locales sont focalisées sur leur développement et occultent parfois l’écosystème dans lequel elles évoluent. Pourtant, les rencontres TIC permettent de créer des synergies entre les entreprises locales.

« Dans ce type de réunions, les chefs d’entreprises et professionnels viennent avec deux objectifs : le premier, c’est se tenir informé ! Mais il ne faut pas oublier que tout le monde se rencontre et se parle aussi ! Les intégrateurs rencontrent les éditeurs de logiciels, les opérateurs régionaux et les agences web, il y a un vrai côté networking. Des idées naissent, des projets se concrétisent et l’économie locale se développe » précise Jean-Claude Zannettacci.