WatchGuard : Avis : suppression prochaine du protocole de tunnel point à point (PPTP)

Qu’est-ce que PPTP ?

Le protocole de tunnel point à point (PPTP, Point-to-Point Tunneling Protocol) est une méthode obsolète pour l’implémentation de réseaux privés virtuels. De graves failles de sécurité ont été découvertes concernant le protocole PPTP, des vulnérabilités qui pourraient permettre à des pirates informatiques de détecter des mots de passe sur un réseau, de casser le schéma de chiffrement VPN et de révéler des données confidentielles.

Abandon du protocole PPTP pour WatchGuard Mobile VPN

Chez WatchGuard, nous sommes fiers d’offrir à nos clients des solutions de sécurité qui leur garantissent le plus haut niveau de protection. C’est dans cette optique que nos inquiétudes concernant le protocole PPTP nous obligent à ne plus l’utiliser dans les futures versions du système d’exploitation Fireware. Ce changement prendra effet avec la mise à niveau des clients vers Fireware 12.0, prévue pour septembre 2017.

Les clients qui utilisent le protocole PPTP avec leur solution Mobile VPN et souhaitent passer à Fireware 12.0 devront opter pour un protocole plus sûr. Pour la sécurité des réseaux VPN, WatchGuard Mobile VPN prend actuellement en charge les protocoles IPSec, SSL et L2TP. Le protocole L2TP offre la transition la plus simple, car le client est intégré au système d’exploitation client, tout comme pour le protocole PPTP. Un article de la Base de connaissances décrivant les étapes pour migrer du protocole PPTP au protocole L2TP est disponible dans le Centre de support technique de WatchGuard.

Ce contenu a été publié dans Education, Entreprises, Sécurité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.